menu

Retour sur le partenariat entre le Tour de Romandie 2021 & gazenergie

Le Tour de Romandie s'est achevé hier. Cette première expérience en tant que sponsor restera gravée dans nos mémoires à plus d'un titre.

La météo capricieuse de cette dernière semaine d'avril nous a fait vivre toutes les saisons. Le prologue de 4km autour d'Oron s'est déroulé mardi 27 avril dans des conditions bien printanières.  L'étape de montage de samedi 1er mai entre Sion et Thyon 2000 restera dans les annales du Tour de Romandie tant par sa difficulté en termes de dénivelé que par les conditions météorologiques dantesques tout au long du parcours. La neige était même encore bien présente à l'arrivée. Cette étape de tous les superlatifs a valu un surnom aux coureurs "les forçats du froid".

La Boucle romande s'est achevée hier avec le Contre-la-montre. Un circuit de 16,4 km autour de Fribourg. Au classement général, c'est le Gallois Geraint Thomas qui a remporté le maillot jaune. Il devance son coéquipier Richie Porte et Fausto Masnada.

Peloton du Tour de Romandie Gazenergie

Une belle visibilité pour la marque gazenergie

Ce partenariat avec le Tour de Romandie nous a permis de bénéficier d'une belle visibilité pour notre marque gazenergie, plus particulièrement dans les zones de départ et d'arrivée ainsi qu'à la TV.

La flamme rouge signalant le dernier kilomètre des étapes, là où tout se joue pour la victoire, était également aux couleurs de gazenergie.

Nous avons de même participé à la caravane publicitaire et avons  distribué plus de 1200 goodies, pour le plus grand plaisir des spectateurs se trouvant le long du parcours.

Des capsules vidéos ont été produites dans le cadre de ce sponsoring. Elles permettent de découvrir les nombreux points communs entre le cyclisme et notre énergie. Vous les trouverez dans notre section médias ou sur nos réseaux sociaux.

Arche d'arrivée Gazenergie

Bilan écologique amélioré

Notre sponsoring vise aussi a améliorer le bilan écologique de la Boucle romande grâce à l'introduction de 10 voitures GNC alimentées en biogaz suisse. Ceci est une première en Suisse!

Ces véhicules se déplaçant avec un bilan carbone pratiquement neutre, ont permis d’améliorer sensiblement le bilan écologique des six étapes composant cette compétition lors de laquelle les cyclistes professionnels et, par conséquent, les dix véhicules roulant au GNC, ont parcouru au moins 684 km entre le 27 avril et le 2 mai 2021.

Voiture au gaz Gazenergie

Images: © air-production

 

Retour
Retour sur le partenariat entre le Tour de Romandie 2021 & gazenergie